UNSS formation arbitrage

Le mercredi 7 février, 3 élèves badistes (Paul, Jules et Alexendro) du collège Pierre et Marie Curie participaient à la journée de formation des jeunes officielles en badminton au collège Matisse à Ostricourt. Cette journée a permis à nos jeunes de se former sur l’arbitrage du badminton en compétition.

Cette formation réunissait des élèves de Carvin, Libercourt, Ostricourt et Montigny en Gohelle.

Le matin ils ont reçu des cours théoriques à l’issue desquels ils ont répondu à un questionnaire pour valider leurs connaissances.

Après le pique-nique, les élèves ont arbitré différents matchs à l’aide d’une feuille de match. Les enseignants ont validé leurs compétences dans le domaine de l’arbitrage.

Nos 3 élèves ont tous eu la certification jeune officielle niveau départementale. Bravo et félicitations à tous pour ce diplôme.

A noter : Le mercredi 21 février se déroulera la compétition district pour les benjamins (6ème/5ème) au collège Riaumont de Liévin. Ils tenteront de se qualifier pour les départementaux.