Curie champion et vice-champion départemental en badminton !!!

​Le mercredi 15 mai, les badistes du collège Pierre et Marie Curie participaient à la finale départementale à Divion. Cette compétition réunissait toutes les équipes qualifiées des interdistricts qui comptait plus d’une centaine d’élèves.

​​

​Dans la catégorie des benjamins (6ème/5ème), le trinôme Willyne, Paul et Jules concourent contre Bruay, Auchel, Carvin, Arras, Ostricourt, Le Touquet, Etaples et Ardres.

Notre équipe affronte dans la phase de poule Etaples et Carvin. Grâce à leur détermination et leur esprit compétitif ils remportent les 2 rencontres. Ainsi notre équipe sort 1ère de sa poule. Puis nos élèves gagnent contre Ostricourt et perdent contre Bruay.

De ce fait ils terminent 2ème sur 9 équipes engagées et sont ainsi

VICE-CHAMPION départemental !!

​​  ​

Dans la catégorie des minimes classés (4ème/3ème), le trinôme Clément, Martin et Ethan concourent contre 2 équipes de Libercourt, Aire sur la Lys et Ostricourt.

Nos jeunes font un début de compétition difficile en perdant contre Ostricourt. Mais grâce à un mental d’acier et beaucoup de travail en amont ils gagnent les 3 autres rencontres.

De ce fait avec seulement une défaite et 3 victoires, ils terminent 1er sur 5 équipes engagées et sont ainsi

CHAMPION départemental !!

Un grand bravo à eux pour leur bon état d’esprit et leur combativité !!! Merci aux familles pour leur soutien lors de cette compétition.

Rendez-vous pour la dernière étape de cette belle aventure le 29 mai à Liévin : La FINALE ACADEMIQUE…