UNSS badminton : Curie champion académique !

CURIE CHAMPION ACADEMIQUE !!!

Le mercredi 29 mai, les badistes du collège Pierre et Marie Curie ont participé à la finale académique au gymnase du lycée Henri Darras à Liévin. Cette compétition réunissait toutes les équipes qualifiées de la finale départementale du Nord et du Pas de Calais.

Dans la catégorie des minimes garçons classés (4ème/3ème), le trinôme Martin, Clément et Ethan ont été en compétition contre 3 autres équipes, La Bassée et Ronchin pour le Nord et Ostricourt pour le Pas de Calais.

Le niveau était très haut et le jeu des élèves impressionnant.

Nos jeunes font un début de compétition difficile en perdant contre La Bassée. Ils enchaînent ensuite 2 défaites, ce qui les classent à la 4ème place au niveau académique.

Nos élèves n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout ! Rappelons que notre équipe est CHAMPIONNE départementale !! Un grand bravo à eux !!

Dans la catégorie des benjamins (6ème/5ème), le trinôme Jules, Paul et Willyne concoure contre les équipes suivantes :  Bruay, Ostricourt et Auchel (Pas de Calais), ainsi que Solesmes, Halluin, Saint Saulve et Pecquencourt (Nord). Les élèves sont répartis en 2 poules de 4 équipes.

Nos joueurs sortent 1ers de leur poule en gagnant leurs 3 matchs. Ils rencontrent donc les 2èmes de l’autre poule (Saint Saulve) et remportent avec bravoure leur match.

Par conséquent la finale s’est jouée entre Liévin et Bruay (équipe 1ère des départementaux). Après un match sous pression où les 2 équipes sont au coude à coude, Curie remporte le match 30 à 27 !

De ce fait ils terminent 1er sur 8 équipes engagées et sont ainsi CHAMPIONS Académique !!

Félicitations aux joueurs pour votre titre, merci aux familles pour leur soutien pendant les compétitions !

​C’est ainsi que se clôture cette belle aventure du collège Curie en UNSS badminton :

Champion départemental, vice-champion départemental et champion académique !!

On se retrouve l’an prochain pour la saison 2024/2025…

Si toi aussi tu as envie de passer des bons moments avec les copains, te dépenser, ou encore de progresser, viens nous rejoindre l’an prochain en UNSS badminton sur les créneaux du midi !!

Il y en a pour tout le monde : débutants ou confirmés, jeu libre ou entrainements, loisirs ou compétitions.

Viens essayer !!