6è FCA : on recrute !

Votre enfant va entrer en 6è ? Le collège Curie propose l’Option FCA Français & Culture Antique.

(c) Apollon du Belvédère au smartphone, Léo Caillard, 2016

2h par semaine en 6è pour …

* plonger dans la MYTHOLOGIE, suivre les dieux et les héros de l’antiquité grecque et romaine

*  décoder les références à l’ANTIQUITÉ et mieux comprendre le monde actuel

*  booster son vocabulaire FRANÇAIS et prendre de l’avance en HISTOIRE grâce au latin

*   travailler en équipe, raconter des histoires, faire de la radio, sans notes, sans travail à la maison

* un vrai PLUS pour bien démarrer ses années de collège dans un groupe d’excellence

Découvrir l’option FCA en 1 mn

La vidéo en plein écran ici

L’option FCA par les élèves de la promo 3

Cette vidéo en plein écran ici

Alors, curieux et motivé ? rejoignez le réseau !

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Remplissez le coupon remis par l’enseignant de votre enfant (ou à télécharger ci-dessous) et rendez-le avec le dossier lors de votre inscription au collège.

L’option est ouverte à tous les futurs 6ème mais le nombre de places est limité !